Après son extraordinaire tour du monde en courant, le grand sportif normand est de retour chez lui à Grainville-Ymauville (Seine-Maritime)
Une passion intacte
Après avoir parcouru 26.240 kilomètres en 433 jours de course, Serge Girard, le "coureur de l'extrême" a réalisé son incroyable défi : un tour du monde en courant !Feuilleton : le Havrais Serge Girard achève son tour du monde à pied - France 3 Normandie
Parti en janvier 2016 de Paris, Serge Girard s'est lancé le défi de courir plus de 26 000 kilomètres à travers le monde. Quatorze mois plus tard, le Havrais a couru l'équivalent de 620 marathons et a traversé 17 pays à pied. Nous l'avons retrouvé la semaine dernière dans l'Ouest de l'Allemagne...
Un mois après cet exploit hors du commun, une équipe de France 3 Le Havre-Baie de Seine est allée à la rencontre de ce sportif hors du commun. Chez lui, à quelques kilomètres du Havre, dans la campagne du Pays de Caux, Serge Girard se réaccoutume au quotidien d'une "vie normale".
Alors qu'il termine l'écriture d'un livre (qui va raconter son périple sur 4 continents), impatient de repartir, il est déjà en train de lorgner sur la carte du monde afin de préparer un autre défi…
VIDEO : le reportage France 3 Le Havre-Baie de Seine de Perrine Ketels et Anna-Laure Meyrignac (montage : Rozenn Meheust)