OuiBus, filiale de la SNCF, ouvre sa première ligne Normande ce lundi 5 octobre. Découvrez les réactions des premiers usagers.
Wifi gratuit à bord, prise électrique, WC, sièges inclinables et limités en nombre, choix des sièges à la réservation… Les premiers passagers ont salué la qualité du service pour se premier voyage en OuiBus. Le nouveau nom de la filiale autocar de la SNCF, anciennement IdBus, a é’té inauguré lundi matin sa ligne reliant Le Havre Paris La Défense et Paris Bercy via Rouen. Un passager unique était au départ du Havre. Neuf autres passagers ont embarqué dans un car Stena flambant neuf à la Halte routière de Rouen. « C’est un très bon lancement » commentait-on sobrement à la Halte routière de Rouen lundi matin. « J’aurais payé entre 7 et 9 € avec Blablacar, là cela me coûte 10 € mais c’est le confort même si aucun service n’est prévu à bord comme en Turquie », s’enthousiasmait un passager au départ de Rouen. Cerise sur le gâteau, le personnel présent était multilingue pour les renseignements.
Sur les quais, il n’était pas rare de trouver des passagers en mal d’informations. Jour de lancement oblige, aucun affichage ou numéro de téléphone de réservations (0892680068) n’était placardé aux départs des “grandes lignes“.
Dans les semaines à venir, la filiale entend étendre son réseau sur 170 trajets qui complèteront les lignes internationales existantes, seules autorisées avant la loi Macron.
VIDEO : le reportage de Jean-Marc Pitte et Hervé Colosio
La ligne Caen Paris La Défense ouvrira mi novembre.
La rotation des cars annonce 4 allers et retours par jour entre Le Havre, Rouen et Paris et 3 entre Caen et Paris. Il faut compter 3 heures de trajet entre Le Havre et La Défense.
Plus d'infos en cliquant ici.