Les ralentissements sont habituels, mais une panne technique a tout bloqué ce mardi matin (29 septembre)
La fin de mini-tunnels
Il est fini le temps où l'on pouvait partir de Paris (de Caen ou de Rouen) pour arriver jusqu'au centre du Havre sans un feu rouge ! Décidé par la municipalité du Havre, un vaste plan de réaménagement de l'entrée de ville a déjà considérablement modifié l'accès des voitures en provenance des autoroutes et d'Harfleur : vitesse abaissée à 50 sur le boulevard de Leningrad, feux aux abords du (nouveau) stade Océane et rétrécissement des voies de circulation.Matin et soir, les ralentissements sont devenus quotidiens pour tous ceux qui viennent travailler au Havre en voiture.
> Détails du projet d'entrée de ville sur le site villeduhavre.fr
Une autre étape a été franchie cette semaine avec les travaux de suppression des "mini-tunnels", pourtant si pratiques pour franchir sans s'arrêter deux grandes intersections.
Ce mardi matin (29 septembre) de très nombreux automobilistes se sont retrouvés coincés plusieurs heures dans d'importants bouchons. C'est une panne technique qui a retardé l'approvisionnement du chantier en revêtement de chaussée ("l'enrobé") et donc empêché la fin des travaux nocturnes autour des mini-tunnels à l'heure prévue.
La circulation n'a été rouverte qu'à l'heure de pointe (entre 7h30 et 8h) ce qui a provoqué le blocage de l'entrée de ville.
VIDEO : le reportage France 3 Le Havre-Baie de Seine de Hervé Guiraudou et Emilien David avec l'interview de :
- Cédric Hebert, chef du service Etudes et travaux de voirie à la ville du Havre