Vol à main armée dans une boutique d’un centre commercial du Havre

© Google Street View - mai 2011
© Google Street View - mai 2011

Dans une galerie marchande du quartier du Mont-Gaillard deux braqueurs sont repartis avec des téléphones portables

Par Richard Plumet

Armes et cagoules

Il est un peu plus de midi trente ce mardi (24 mai) quand deux individus gantés et le visage masqué par une cagoule, ont fait irruption dans une boutique Bouygues du centre commercial Auchan du Mont-Gaillard, dans la ville haute du Havre. L’un est armé d’un pistolet, l’autre d’une matraque télescopique.

Ils se dirigent vers la caisse et, sous la menace de leurs armes, contraignent le gérant du  magasin et son employé à se diriger vers la réserve. Et là tout va très vite : les deux braqueurs se saisissent de boîtes (pleines) de téléphones portables, remplissent deux sacs et partent très vite du magasin en empruntant une issue de secours.

Poursuite et bagarre

Mais l’alerte a été donnée, et un agent de sécurité du centre commercial surgit à l’autre bout du couloir qui mène dehors. Il rattrape les deux individus. Une bagarre éclate, le pistolet tombe par terre ainsi qu’un des deux sacs.

Malgré les efforts de l’agent  de sécurité les deux braqueurs parviennent à se dégager et à sortir du couloir par la porte de secours. Ils se mettent à courir et disparaissent  rapidement dans le quartier.

Les braqueurs activement recherchés

Prévenue, la police est vite sur place. Pendant que les suspects sont recherchés dans les rues environnantes, la deuxième arme, la matraque, est retrouvée dans la réserve du magasin.
Le pistolet et le sac de téléphones sont ensuite confiés aux experts de la police scientifique et technique qui procèdent à des relevés de traces et d’indices.
Dirigée par la Sûreté Urbaine du Havre, une enquête est en cours.

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus