Les plus beaux jardins de Normandie ouvrent leurs portes pour la recherche sur le cerveau

Du 5 au 8 mai prochain a lieu la 16e édition des "Jardins ouverts", une opération organisée par la Fédération pour la recherche sur le cerveau et la fondation des Parcs et Jardins. L'occasion de découvrir de véritables trésors du patrimoine de la région et faire une bonne action. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le week-end s'annonce plutôt ensoleillé en Normandie. Et si vous en profitiez pour découvrir les plus beaux jardins près de chez vous ? Du 2 au 5 mai a lieu la 16e édition de l'opération "Jardins ouverts pour le Neurodon", un opération organisée par la Fédération pour la recherche sur le cerveau (la FRC, qui fédère six associations de patients et fondations de recherche) et la fondation des Parcs et Jardins. Le principe: sur chaque entrée, 2 euros seront reversés au neurodon pour soutenir la recherche.

104 jardins participent en France cette année à cette opération dont 34 en Normandie (Calvados, Orne et Manche uniquement).


Et parmi les participants à cette opération, il y a "le jardin retiré" à Bagnoles-de-l'Orne. La maîtresse des lieux, Annie Blanchais, a répondu à l'appel de la Fédération pour la recherche sur le cerveau voilà quatre ans. Depuis, la saison des visites commence avec le week-end du Neurodon.

Reportage de Sabine Daniel et Nicolas Corbard


Les réalisations du Neurodon

Depuis son lancement en 2003, l'opération "Jardins ouverts" a accueilli 250 000 visiteurs et permis de récolter près de 500 000 euros; Cette somme a servi à financer une dizaine de projets de recherche sur le cerveau.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information