Les préfectures de l'Eure et de la Seine-Maritime maintiennent la procédure d'alerte pour la journée de demain, mercredi 25 janvier.
Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Les jours se suivent et malheureusement se ressemblent en matière de pollution. En effet, considérant la persistance de l'épisode de pollution de l'air par les particules en suspension et compte tenu des prévisions d'Air Normand, Nicole Klein, préfète de la région Normandie et préfète de Seine-Maritime, maintient la procédure d'alerte pour la journée de demain, mercredi 25 janvier. Le préfet de l'Eure, Thierry Coudert, en a décidé de même.
La vitesse maximale est réduite de 20 km/h sur tout le réseau routier où la police et la gendarmerie effectueront des contrôles. Pour les personnes vulnérables et sensibles, il est recommandé de réduire les activités physiques et de préférer les sorties brèves. Les particuliers ne doivent faire de feux de cheminée ni utiliser d'anciens poêles. Quant aux industriels, les préfectures leur demandent de s'assurer du bon état et du bon fonctionnement des installations de combustion et des dispositifs antipollution. A noter enfin que le brûlage des déchets verts à l'air libre est interdit.