Les pompiers de Normandie devant l'Assemblée Nationale pour dénoncer les agressions et le manque de moyens

Depuis 3 mois, les casernes et les camions de pompiers sont recouverts d'inscriptions et revendications. Cette fois, c'est haut et fort devant l'Assemblée Nationale, à Paris, qu'ils sont allés manifester leur désarroi : les pompiers dénoncent la montée de la violence et le manque de moyens.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Secours au rabais, il est grand temps que les choses changent !", les slogans ne manquent pas dans les différents SDIS ( services départementaux d'incendie et de secours) de la région et de France.
 
Ils sont plusieurs centaines pompiers de Normandie et des cinq départements (Orne, Calvados, Manche, Seine-Maritime et Eure) à avoir rejoint ce 15 octobre 2019 le cortège national des pompiers en colère.
 

Ils sont 10 000 en tout de toute la France dans les rues de Paris,  à avoir répondu à l'appel de sept organisations syndicales : CFDT, CGT, CFE-CGC-AS, FA/SPP-PATS, CFTC-SPASDIS, SUD, et UNSA-SDIS.
  

 

Parmi les questions soulevées : Sauver ou périr ?
 


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information