Finie la soupe à la grimace de cet hiver, vive les légumes verts ! Les bébés adorent et les plus grands vont être surpris par la fantaisie que vous réservent un chou fleur et un céleri. Comment faire aimer les légumes aux enfants ? Conseils d'une pédiatre et d'un chef cuisinier
On ne s'en souvient pas mais petits, nous mangions nos légumes, avec plaisir. Si, si ! Il suffit de regarder ces bébés, qui mangent tous les jours à la crèche de la Folie Couvrechef, à Caen.
Les Bébés
Au menu : Brocolis, semoule et poisson et ils se régalent !
La pédiatre Blandine Letourneux nous explique pourquoi les bébés adorent manger à cet âge là ? Il y a le plaisir de la découverte, mais aussi ...
A partir de 15 mois :
A cet âge là, c’est un peu plus compliqué pour les légumes de rivaliser, reconnaissons le ! Les enfants ont MOINS de besoin et beaucoup d’envie. Ils veulent se faire PLAISIR ! Alors, si vous voulez leur faire goûter des carottes, par exemple, inspirez vous de ces images : transformez les en chips et pensez à faire une petite sauce ! C'est ludique et ça donne du goût !
Demandez à un enfant, quel est son plat préféré ? Il vous répondra sûrement "Jambon/pâtes" ! A votre avis, pourquoi les féculents remportent-ils la palme ? Car ils aiment surtout le salé (ex : jambon) et le sucré (ex : comme les féculents)
Alors pour faire goûter et aimer les légumes aux plus grands, Blandine Letourneux vous dévoile son secret, ou plutôt son chiffre magique. Car c'est à nous parents, d'être rusés et d'y mettre un peu les formes !
Recettes avec un chou-fleur et un céleri
Le chef Pierre Lefebvre du restaurant l'Accolade à Caen connaît bien le sujet. Papa d'une petite fille de trois ans, il vous révèle ses recettes préférées à base de choux et de céleri.
Un dernier conseil, à tester pendant les vacances :
Quand vous cuisinez, faites les participer, ils adorent ça et seront très fiers de leurs mets !