Les difficultés de circulation dans le sud Manche et dans le Perche sont réelles ce matin. En attendant à nouveau la neige dès dimanche dans l'Eure et dans la nuit de dimanche à lundi, juste avant de prendre la route pour la reprise du travail.
Difficultés de circulation
Dans la nuit de vendredi à samedi, le verglas a fait son apparition avec la baisse des températures dans la Manche. Les réseaux secondaires autour de Mortain et Ducey, dans le sud-Manche et autour de Bréhal et Villedieu-les-Poêles ont été difficiles. Le dégel et la hausse des températures favorisent le dégel, le risque de glissade disparaît.Dans l'Orne, les conditions de circulation sont normales sur le réseau principal excepté sur les secteurs de Mortagne et de Gacé avec des pluies à carcatére verglassant. Les conditions de circulation sont délicates à difficiles sur le réseau secondaire.
les températures restent comprises ce matin entre : -2° et 1°C. Les principales difficultés ont eu lieu cette nuit dans le secteur d'Argentan.
Un week-end sans neige ?
Météo France voit une accalmie sur le front des intempéries. Attention cependant au net refroidissement. Les températures sont hivernales. Samedi, Météo France prévoit un zéro pointé au meilleur de la journée dans L'Orne, avec des gelés dans la nuit sur le Perche, prudence donc cette nuit en particulier à l'heure des sorties de boîtes de nuit.Dimanche, les prévisionnistes nous mettent en garde sur un risque possible de neige dans l'Eure, en fin de nuit, autour du Neubourg, de Lyons-la-Forêt et de Bernay. Un risque présent également dans le Perche, voisin.
L'après-midi, la neige -avec des températures toujours basses- restera bien présente dans l'Eure et le Perche, partout en Normandie nous frisserons le zéro au meilleur de la journée
©France 3 Normandie