Près de 12 km de bouchon sur le périph de Caen à cause d'un poids-lourd

En début d'après-midi, ce mercredi, un poids-lourd s'est retrouvée en travers de la voie du boulevard périphérique de Caen à hauteur de Mondeville. L'accident occasionne d'importants bouchons.

La carte des bouchons sur le périphérique caennais, selon Bison futé, ce mercredi 5 mai.
La carte des bouchons sur le périphérique caennais, selon Bison futé, ce mercredi 5 mai. © Bison Futé
Vers 15 heures ce mercredi, Bison Futé recensait près de 12 kilomètres de bouchon sur le périphérique caennais. A l'origine de cette grosse pagaille, un poids-lourds qui, vers 13 h 15, s'est retrouvé en travers de la voie après avoir percuté le terre-plein central. Selon les pompiers, l'accident, qui s'est produit à hauteur de la sortie Montalivet (à proximité du viaduc de Calix), n'a fait qu'un seul blessé léger. Un blessé supplémentaire, dans un état grave, serait à déplorer selon Bison Futé suite à la collision entre deux voitures.

Des itinéraires de déviation ont été mis en place le temps que la chaussée soit dégagée. Les automobilistes circulant entre Cherbourg et Paris (dans les deux sens) sont invités à emprunter le périphérique sud. Entre l'échangeur 1 "Mondeville" et l'échangeur 3 "Hérouville Saint Clair Porte d'Angleterre" (direction Ouistreham), les usagers de la route doivent emprunter la RD 403 (Route de Gibervuille), la RD 513 (Route de Cabourg), la RD 226 (Pont de Colombelles) et la RD 515 (Route de Ouistreham).

selon Bison Futé, aucune amélioration n'est attendue avant 16 heures.


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
circulation accident faits divers transports
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter