Le printemps ne sera toujours pas au rendez-vous cette semaine. Une perturbation circulera sur la Normandie ce LUNDI, dans un contexte humide et nuageux dès la matinée. Un temps plus sec et lumineux s'imposera à la suite du passage de ce front, mais la fraîcheur règnera.
La météo de LUNDI
De faibles pluies aborderont le littoral en début de matinée, et progresseront vers l'intérieur au fil des heures sous un ciel couvert, sans luminosité. Ces précipitations quitteront la région par le Sud en cours d'après-midi, faisant place à un temps plus sec mais toujours nuageux. Les éclaircies les plus franches ne reviendront que dans la soirée.
Le vent de secteur Ouest sera sensible vers les rivages et sur une frange littorale : 40 à 50 km/h en pointe, virant Nord-Ouest et s'étendant dans les terres l'après-midi.
Les températures minimales, en hausse sous la couverture nuageuse, afficheront 9 à 12° sous abri à l'aube.
Les valeurs maximales, trop basses pour la saison, en recul et prévues entre 15 et 18°, n'atteindront nulle part le cap des 20°.
Pour voir plus loin
MARDI et MERCREDI seront deux journées similaires, instables et fraîches. Les éclaircies matinales cèderont le pas aux nuages porteurs d'averses. 5 à 6° mini / 19 à 20° maxi.
Les jours suivants, après un JEUDI d'accalmie, annoncent des précipitations et des températures inférieures aux moyennes de saison.
A savoir
Ce LUNDI 10 juin fête Landry.
Soleil : 5h53 / 22h05 ( + 1 mn ).