Prévisions météo en Normandie pour le LUNDI 15 avril

La progression d'une dépression au Nord des Iles britanniques provoquera un coup de vent, accompagné d'un front pluvieux et marqué par une nouvelle baisse des températures.

La météo de LUNDI

La pluie sera de retour par les côtes dès le début de la matinée, avant de progresser vers l'intérieur de la région. Dans l'après-midi, les précipitations s'attarderont vers l'Est de la Normandie, alors qu'un ciel de traîne plus variable s'installera à l'arrière de ce front.

Le vent de Sud-Ouest se renforcera, pour atteindre 70 à 80 km/h en rafales côtières, 60 km/h dans les terres dans la matinée. Dans l'après-midi, le flux passera à l'Ouest  avec des pointes à 90 km/h voire 100 km/h vers le littoral, et 90 km/h en rafales possibles dans l'intérieur.

Les valeurs minimales s'étageront de 5 à 8°. 

Les températures maximales, en baisse, n'excéderont pas 11 à 13° et passeront sous le niveau des normales de saison.

Pour voir plus loin

MARDI le temps sera instable, frais, et venteux de Nord-Ouest. Des averses se déclencheront vers l'Est de la Normandie surtout. 5° mini / 13° maxi.

MERCREDI n'offrira guère de changement à ce contexte instable. Les valeurs minimales se refroidiront pour s'abaisser jusqu'à 2° sous abri localement.

A savoir

Ce LUNDI 15 avril fête Paterne.

Premier quartier de Lune.

Soleil : 7h06 / 20h54 ( + 4 mn ).

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité