Une rentrée sans grand soleil : le début de cette semaine se déroulera sous les nuages et dans l'humidité d'un front peu actif qui déclenchera de petites pluies.
La météo de LUNDI
La journée passera sous la nébulosité d'un ciel couvert, qui n'offrira que peu d'éclaircies. Des bruines ou de petites pluies aborderont la région en matinée, annonciatrices d'un front atténué qui progressera au fil des heures. A sa suite, le contexte restera gris et maussade, bien que le temps soit plus sec.
Le vent de Sud à Sud-Ouest sera modéré vers les côtes, pour 30 voire 40 km/h en pointe.
Les valeurs minimales, très douces sous la couverture nuageuse nocturne, s'échelonneront de 15 à 18°.
Les températures maximales s'étendront de 21 à 26°, en recul mais toujours supérieures aux normales de saison.
Pour voir plus loin
MARDI alternera soleil et nuages dans l'influence océanique d'un vent d'Ouest à Sud-Ouest qui pourra provoquer des ondées. Les températures poursuivront la baisse amorcée la veille : 12° mini / 22° maxi.
MERCREDI le contexte restera changeant, mais les précipitations semblent devoir être plus marquées. 11° mini / 21° maxi.
Après une première partie de semaine partagée entre éclaircies et séquences nuageuses passagèrement pluvieuses, l'incertitude demeure à ce stade quant à la fiabilité des prévisions pour les jours suivants, jusqu'au prochain week-end.
A savoir
Ce LUNDI 2 septembre fête Ingrid.
Soleil : 7h16 / 20h41 ( - 3 mn ).