Prévisions météo en Normandie pour le dimanche 26 juillet : retour gagnant pour le soleil

A la suite de la dégradation nuageuse et pluvieuse de ce samedi, un ciel de traine s'installera progressivement pour la seconde partie du week-end. Les conditions redeviendront sèches et assez ensoleillées d'ici à la fin de la journée.

Nuages et soleil couchant à l'horizon face à la plage d'Agon-Coutainville, dans la Manche.
Nuages et soleil couchant à l'horizon face à la plage d'Agon-Coutainville, dans la Manche.
A la suite des pluies et de l'instabilité de cette nuit, une fois évacué le front passé ce samedi, la journée débutera sous un ciel nuageux, avec d'ultimes averses dans l'Eure ou la Seine-Maritime. Puis les éclaircies perceront et s'affirmeront de plus en plus largement au fil des heures, sous un vent d'Ouest à Sud-Ouest pour 40 à 50 km/h en pointe sur le littoral. L'atmosphère matinale sera d'autant plus douce que le ciel nocturne sera encombré : 14 à 16° à l'aube, de façon homogène.

Dans l'après-midi, les éclaircies continueront de gagner du terrain, soleil et nuages se partageront les cartes, sous le même vent de 40 à 50 km/h et des valeurs maximales en léger repli : 20 à 24° de Cherbourg à Evreux.
 
Après ce week-end en demi-teinte, LUNDI marquera un regain de chaleur. Les températures maximales avoisineront 21 à 25° vers la mer, 25 à 30° dans les terres, grâce à un ensoleillement généreusement brillant, avant une nouvelle offensive nuageuse par l'Ouest et les côtes d'ici à la soirée, dans la perpective d'un front faiblement pluvieux qui concernera la Normandie dans la nuit de MARDI, avant de s'estomper en matinée. A cette occasion, les degrés maximaux perdront le terrain gagné la veille : 19 à 26° sont prévus pour l'après-midi.

MERCREDI le ciel normand restera hésitant voire extrêmement nuageux, bien que le temps reste sec. 10° mini / 25° maxi. 

JEUDI et VENDREDI, en revanche, seront deux journées ensoleillées sur un fond d'un bleu limpide, alors que les thermomètres rebondiront grâce à ces conditions réellement estivales : 22 à 29° maxi JEUDI, et 26 à 34° maxi VENDREDI, à l'occasion d'un pic de chaleur.

Le week-end prochain (1er et 2 août) sera orageux. SAMEDI sera lourd et déjà menaçant : 23 à 30° maxi dans l'instabilité et les averses orageuses. DIMANCHE confirmera cette tendance menaçante, mais les orages auront fait baisser les températures : 20 à 25° maxi.

De MERCREDI à DIMANCHE, l'indice de confiance de Météo France reste de 3 / 5 chaque jour. Le coup de chaud envisagé pour la seconde partie de la semaine semble, pour sa part, bref mais assuré.
 
Rendez-vous avec la météo des plages chaque soir durant tout l'été avec France 3 Normandie, à l'issue de l'édition régionale du 19 / 20.
 ► Découvrez toutes les prévisions météo dans votre ville en Normandie en cliquant ici




 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
prévisions météo météo région normandie
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter