Prévisions météo en Normandie pour le vendredi 24 juillet et le week-end : le temps d'une ondée

Bien qu'un front se présente à la Normandie, il restera atténué et de moindre activité, et ce ne sont pas les faibles précipitations du jour qui permettront à ce vendredi d'enrayer les effets de la sécheresse de surface.

A l'horizon de Deauville, les nuages et les passages pluvieux de la matinée feront place à des éclaircies plus insistantes dans l'après-midi.
A l'horizon de Deauville, les nuages et les passages pluvieux de la matinée feront place à des éclaircies plus insistantes dans l'après-midi. © Dafne Mindas
La Normandie s'éveillera sous un ciel où le soleil fera défaut. L'horizon sera gris, couvert, sans luminosité, et des pluies faiblement éparses entretiendront un ressenti humide au passage de ce front atténué. Le vent de secteur Ouest sera faible, et les valeurs minimales tendront à une grande douceur, sous cette couverture dense et épaisse. C'est le littoral qui bénéficiera principalement de ces valeurs élevées, avec une moyenne de 13 à 17°, et 10 à 13° pour l'intérieur des terres. 

A l'approche de la mi-journée et au-delà, les nuages se morcelleront, laissant filtrer les premières éclaircies qui profiteront des coins de ciel bleu pour s'affirmer et composer un horizon variable dans l'ensemble, bien qu'une rare ondée reste toujours possible très localement. Pour autant, la tendance de la soirée sera à l'assèchement, et le vent d'Ouest restera discret. Les températures ne varieront guère : 20 à 27 voire 28° du Cotentin au Perche.
 
SAMEDI, le ciel sera de plus en plus nuageux puis couvert, annonciateur de pluies qui finiront par concerner toute la Normandie d'ici à la fin de l'après-midi et la soirée. Ces précipitations seront temporairement soutenues. Le vent de Sud-Ouest poussera ses rafales de 40 à 60 km/h. 13° mini / 27° maxi.

DIMANCHE marquera une accalmie, et la seconde partie du week-end se déroulera sous un ciel de traine, entre nuages, éclaircies et averses côtières. 12° mini / 26° maxi.

La semaine prochaine n'annonce pas d'évolution majeure, avec la persistance d'un flux océanique, des fronts atténués, une atmosphère souvent nuageuse et des températures proches des valeurs de saison.
 
Rendez-vous avec la météo des plages de France 3 Normandie, chaque soir de l'été à l'issue de l'édition régionale du 19 / 20.
 ► Découvrez toutes les prévisions météo dans votre ville en Normandie en cliquant ici




 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
prévisions météo météo région normandie
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter