Un front atténué profitera ce LUNDI d'une temporaire faiblesse anticyclonique pour progresser dans une atmosphère plus nuageuse que réellement pluvieuse. Des conditions plus clémentes se rétabliront dès MARDI et persisteront jusqu'en fin de semaine.
La météo de LUNDI
La matinée sera maussade et très nuageuse, dans une atmosphère humide en raison des bruines ou pluies faibles qui se déclencheront principalement vers les côtes.
Dans l'après-midi, la nébulosité se morcellera au bénéfice d'éclaircies de plus en plus larges et durables, et en dépit de quelques ondées éparses le soleil s'imposera d'ici à la soirée.
Le vent de Nord à Nord-Est sera faible à modéré, jusqu'à 30 km/h vers les rivages.
Les températures minimales, en hausse, marqueront une certaine amplitude en fonction de l'importance de la présence nuageuse : 7 à 13° des terres vers la mer.
Les valeurs maximales seront stationnaires ou en hausse : 18 à 22°.
Pour voir plus loin
Après cette faiblesse temporaire ce LUNDI, les hautes pressions rétabliront des conditions anticycloniques dès MARDI (9° mini / 21° maxi) dans un flux continental assez fort avec des rafales de Nord-Est sous un ciel partagé, soleil et nuages.
Jusqu'à vendredi le temps de cette semaine sera donc sec et majoritairement ensoleillé chaque jour après quelques brumes matinales ou des nuages bas. Le vent de Nord-Est se maintiendra, souvent sensible, dans des températures maximales supérieures aux normales de saison.
Le prochain week-end (21 et 22 septembre) s'annonce plus mitigé avec le possible retour des averses en Normandie.
A savoir
Ce LUNDI 16 septembre fête Edith.
Soleil : 7h37 / 20h10 ( - 4 mn ).