Cette semaine annonce un temps d'abord estival, chaud et majoritairement ensoleillé sous des températures en très forte hausse. Le retour de l'instabilité en milieu de semaine déclenchera des précipitations et ramènera les valeurs à des niveaux plus proches des moyennes de saison.
La météo de LUNDI
Le ciel sera parfaitement ensoleillé du matin au soir, pour une journée estivale sur fond bleu pratiquement sans nuages.
Le vent d'Est de la matinée sera faible, un peu plus soutenu l'après-midi vers les côtes en virant Nord-Est avec des brises marines.
Les températures minimales s'échelonneront de 11 à 16° des terres vers la mer.
L'après-midi concrétisera le premier coup de chaleur de l'été : les valeurs maximales seront quasiment toutes égales ou supérieures à 30°, jusqu à 32° dans l'intérieur. Seul le littoral connaîtra des températures à peine moindres : 28 à 29° de Cherbourg au Tréport.
Pour voir plus loin
MARDI après une matinée ensoleillée le ciel se voilera pour annoncer une soirée potentiellement orageuse localement. Un pic de chaleur marquera cette journée : prévoyez un ensemble de 30 à 36° dans les terres.
MERCREDI l'atmosphère sera lourde avec un ciel cahotique et un risque orageux.
La seconde partie de la semaine sera marquée par le retour des précipitations et des températures établies autour des normales de saison.
A savoir
Ce LUNDI 29 juillet fête Marthe.
Soleil : 6h26 / 21h45 (- 2 mn ).