Pro B : bon week-end pour les Normands

Publié le Mis à jour le
Écrit par Emilien David

Ce vendredi, les quatre équipes normandes disputaient la 15ème journée de Pro B. Caen et Evreux se sont imposés. Le Havre est sorti victorieux du derby seinomarin face à Rouen (86-85).

Le Havre - Rouen : 86-85

Le suspens a été préservé jusqu'au bout. Saint-Thomas Basket Le Havre est parvenu à s'imposer d'un cheveu face au Rouen Métropole Basket. Longtemps malmenés, les joueurs de la cité océane l'ont finalement emporté 86-85 après prolongation. Les deux équipes brisent chacune une longue série : le Havre a fini d'enchaîner les défaites (9 consécutives) et Rouen chute après 6 succès d'affilés.  


Caen - Vichy Clermont : 86-78 

Pour les Caennais, cette victoire met fin a une série de trois défaites dans son Palais des sports. Mais les Normands ont souffert durant cette rencontre. A six minutes de la fin, ils étaient menés de 11 points (62-73). Les hommes d'Hervé Coudray ont su se ressaisir et réaliser un final éclatant. 


Evreux - Nantes : 94-57

Evreux a parfaitement maîtrisé son sujet. Nantes a tout simplement était inexistant. Les Ebroïciens ont mené d'un bout à l'autre de la rencontre malgré un effectif décimé par les blessures. 

Le classement provisoire : http://www.lnb.fr/fr/Pro-B/300004/Classement