Radioactivité : l’Acro lance un appel aux dons

© F3N
© F3N

L’association pour le contrôle de la radioactivité dans l’Ouest lance un appel aux dons. La région Normandie a supprimé les subventions qu’elle lui allouait habituellement.

Par Nicolas Corbard

Les temps sont durs pour les associations. Les subventions sont à la baisse quand elles ne sont pas totalement supprimées.

C'est ce qui arrive à l'Acro. L’association pour le contrôle de la radioactivité dans l’Ouest, qui existe depuis plus de 30 ans et la catastrophe de Tchernobyl, se retrouve avec un trou dans son budget de 23 000 euros.

Cette somme était habituellement versée par la région mais la Normandie a changé sa stratégie de financement des associations. Cet argent contribuait à régler les coûts de fonctionnement de la sentinelle du nucléaire : 200 000 euros au total pour quatre permanents et une centaine de bénévoles. L'acro lance donc un appel aux dons, exceptionnel. 

Radioactivité : l’Acro lance un appel aux dons
L’association pour le contrôle de la radioactivité dans l’Ouest lance un appel aux dons. La région Normandie a supprimé les subventions qu’elle lui allouait habituellement. - Mauger





A lire aussi

Sur le même sujet

300 retraités dans les rues du Havre

Les + Lus