Record historique à Deauville : un pur-sang vendu 2,6 millions d'euros

Année après année, les enchères s'envolent toujours plus haut... Elevé par l'écurie des Monceaux dans le Calvados, le poulain "top price" a été acquis, pour le compte de l'émir de Dubaï, par le courtier John Ferguson. Le précédent record, atteint en 2002, était de 2 millions d'euros. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
C'est un nouveau record historique : un jeune pur-sang a été adjugé au prix de 2,6 millions d'euros dimanche lors des prestigieuses ventes de yearlings. "C'est un athlète extraordinaire", a déclaré John Fergusson, le courtier anglais qui a acheté ce cheval pour le compte de l'émir de Dubaï, Mohammed bin Rashid Al Maktoum. 

Ce poulain n'est pas n'importe quel cheval : c'est l'un des fils de Dubawi (cinq victoires) et de Pacifique (trois victoires). Il a été élevé à l'écurie des Monceaux dans le Calvados. 

En revanche, la soeur de Trêve, qui a remporté deux fois le Qatar Prix de l'Arc de Triomphe, épreuve reine des courses de galop, n'a pas atteint les sommets espérés par son propriétaire. L'enchère a grimpé jusqu'à 1,2 million d'euros, mais l'éleveur a refusé de la céder, jugeant le montant insuffisant et envisageant une vente à l'amiable.

Les six premiers "produits" de Frankel ont également été présentés. Frankel est un crack anglais qui était resté invaincu en 14 courses et qui avait été estimé à 100 millions d'euros à la fin de sa carrière en 2012. Un des poulains a été adjugé pour 1,15 million d'euros et un autre à 750.000 euros

Le précédent record à Deauville, 2 millions d'euros, datait de 2002. Suite des ventes ce lundi, avec des chevaux de catégories "un peu inférieure". En tout, 374 chevaux sont présentés à la vente.

A VOIR : ce reportage de Catherine Berra et de Christophe Meunier
Intervenants : John Fergusson, Courtier pour le compte de l'émir de Dubaï, Mohammed bin Rashid Al Maktoum
Henri Bozo, Propriétaire de l'Ecuries des Monceaux

A VOIR ÉGALEMENT : ce reportage de Catherine Berra et de Franck Bodereau sur les écuries Monceaux où a été élevé le poulain vendu à 2,6 millions d'euros. 
Intervenant : Henri Bozo, Manager de l'Ecurie des Monceaux


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information