• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Réveillon de Noël J-1: un dimanche de rush dans les boutiques de centre-ville

A Argentan, ce 23 décembre, les commerçants sont débordés / © F3 Normandie
A Argentan, ce 23 décembre, les commerçants sont débordés / © F3 Normandie

L'heure de la trêve a sonné. Pas la peine de regarder vos mails, où votre téléphone : les esprits sont ailleurs. Derniers cadeaux, chocolats, fleurs, commandes... Les centre-villes sont très animés ce dimanche 23 décembre. Oublié l'acte VI des gilets jaunes qui a perturbé un peu les choses hier !

Par Alexandra Huctin

Difficile de se frayer un chemin dans les rues piétonnes de Caen cette veille de réveillon de Noël. Après 6 samedis de mobilisation et de consommation en berne, les acheteurs sont de retour. Cette fois Noël, on y est... Les achats de dernière minute reste une réalité que les commerçants connaissent bien.

 Twitter - "C'est le rush ce dimance AM dans les rues de Caen"

Dans les rues, d'une ville moyenne de Normandie,Argentan, c'est la même activité. Et l'actualité sociale, ici, autour des gilets jaunes ne se réusment qu'à quelques retards de livraison ces dernières semaines. Rien de plus.

"Peut-être même qu'au contraire ça empêché certains de se rendre dans les grandes zones commerciales autour de Caen. ils ont finalement fait leurs achats, ci, sur place", raconte un commerçant d'Argentan. 
Achats de Noël à Argentan

Le coup de gueule des pompiers de Rouen

Les + Lus