Saint-Lô : la maternité accueille les premiers bébés du coutançais

L'hôpital mémorial de Saint-Lô s'apprête à accueillir davantage d'accouchements. C'est la conséquence de la fermeture du service de maternité de Coutances le 1er mars. La majorité des 600 bébés annuels devraient naitre désormais dans l'établissement saint-lois.


Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La fermeture du service de maternité de coutances a été annoncé fin février dans la précipitation., La mobilisation des élus et de quelques associations n'y a rien changé.
Depuis le 1er mars les mamans du coutançais doivent se rendre à Saint-Lô. 
L'appréhension de la route est souvent là. Mais dans la réalité pour le moment tout se déroule bien. 

L'hôpital Mémorial de saint-Lô a investi lourdement pour absorber l'activité coutançaise : 500 accouchements en plus par an.
En 15 jours l'hôpital Mémorial a du se préparer à " cette absorption d'activité" et  14 personnes ont été embauchées, parmi lesquelles 9 anciennes coutançaises.
5 auxiliaires de puériculture et 4 sage-femmes de la clinique de Coutances ont été recrutées à l'hôpital Mémorial, parfois en CDD.  

La maternité de Saint-Lô est en passe de devenir la 1ère du département de la Manche : de 1000 accouchements en 2013, elle pourrait atteindre les 1800 l'année prochaine.

Le reportage de Sylvain Rouil et Claude Leloche :




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Bagarres, viols, cocaïne : que se passe-t-il dans le monde du rugby ?

regarder