Les 4 refuges de la Société protectrice des Animaux de Normandie ont ouvert leurs portes les 9 et 10 février pour fêter la St Valentin et favoriser les adoptions après une année 2018 où le nombre d' animaux recueillis a augmenté.
235 "coeurs à prendre"
Les 9 et 10 février 2019, il y avait des coeurs à prendre dans les 4 refuges normands (Cabourg, Etalondes, Cherbourg et la Chevrie). Pour cette opération coup de coeur, les 4 étaient ouverts plus longtemps que d'habitude, certains organisaient des animations ou des petits goûters.
A Cabourg par exemple, le refuge SPA était ouvert de 10h à 17h sans interruption les 9 et 10 février. Il y a précisément 39 chiens et chats à adopter !
Nous, on a misé sur la déco du refuge, avec des petits gâteaux. C'est pour donner envie aux gens de venir, il y a déjà beaucoup de visiteurs. Mon directeur est d'ailleurs en train de finaliser une adoption - Elisa Morlais - Agent animalier
Au refuge d' Etalondes, en Seine-Maritime, près de 80 animaux étaient aussi à adopter. Et de futurs maîtres et maîtresses étaient bien au rendez vous.