"La Saint-Valentin des animaux" organisée dans les refuges de Normandie tout ce week-end.

Les 4 refuges de la Société protectrice des Animaux de Normandie ont ouvert leurs portes les 9 et 10 février pour fêter la St Valentin et favoriser les adoptions après une année 2018 où le nombre d' animaux recueillis a augmenté.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
"N'attendez pas l'amour, adoptez-le" : c'est le slogan de la SPA pour la Saint-Valentin 2019, c'est une première. Le nombre de petits pensionnaires recueillis a augmenté en 2018, les 62 refuges de France cherchent donc des foyers pour les adopter. C'est d'autant plus important que le Noël des Animaux, prévu en décembre 2018 place de la République à Paris, a du être annulé pour cause de manifestations.
 
235 "coeurs à prendre"
Les 9 et 10 février 2019, il y avait des coeurs à prendre dans les 4 refuges normands (Cabourg, Etalondes, Cherbourg et la Chevrie). Pour cette opération coup de coeur, les 4 étaient ouverts plus longtemps que d'habitude, certains organisaient des animations ou des petits goûters.
 

A Cabourg par exemple, le refuge SPA était ouvert de 10h à 17h sans interruption les 9 et 10 février. Il y a précisément 39 chiens et chats à adopter !

Nous, on a misé sur la déco du refuge, avec des petits gâteaux. C'est pour donner envie aux gens de venir, il y a déjà beaucoup de visiteurs. Mon directeur est d'ailleurs en train de finaliser une adoption - Elisa Morlais - Agent animalier

Au refuge d' Etalondes, en Seine-Maritime, près de 80 animaux étaient aussi à adopter. Et de futurs maîtres et maîtresses étaient bien au rendez vous. 

 


  
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information