Samedi, La Voix est Libre revient sur la semaine sociale

Joachim Pueyo (PS) et Jean Bizet (Les Républicains) seront les invités de la Voix est Libre ce samedi / © France 3 Normandie
Joachim Pueyo (PS) et Jean Bizet (Les Républicains) seront les invités de la Voix est Libre ce samedi / © France 3 Normandie

Samedi à 11h30 sur France 3 Normandie, La Voix est libre revient sur les temps forts de l’actualité de la semaine marquée par les agitations autour de la loi travail. Franck Besnier reçoit Joachim Pueyo, député-maire (PS) d’Alençon et Jean Bizet, sénateur (LR) de la Manche.

Par Aurélie Misery

Samedi à 11h30 sur France 3 Normandie, La Voix est libre revient sur les temps forts de l’actualité de la semaine marquée par les agitations autour de la loi travail. Franck Besnier reçoit Joachim Pueyo, député-maire (PS) d’Alençon et Jean Bizet, sénateur (LR) de la Manche.

Quel regard portent-ils sur les derniers évènements qui ont vu l’entrée dans l’action des chauffeurs-routiers ? Port et zone industrielle bloqués au Havre, stations services en situation de pénurie, affrontements entre forces de l’ordre et manifestants, rassemblement de policiers devant les commissariats pour dire non à la haine anti-flic.

        Les deux parlementaires normands échangeront avec Lydia Brillant, secrétaire départementale du syndicat alliance-police alors qu’un millier de policiers et gendarmes, selon le Ministre de l’intérieur Bernard Cazeneuve, ont été blessés depuis le début du mouvement social.

       Les autres sujets : il sera question également de deux autres affaires, celle de Salah Abdelslam, le terroriste incarcéré à la centrale de Fleury-Mérogis , la plus grande prison d’Europe dont le directeur a été …Joachim Puéyo (S.Abdelslam qui était convoqué pour son 1er interrogatoire devant le juge ce vendredi)  et puis, il sera évoqué également le dossier de la décharge GDE de Nonant le Pin  après l’arbitrage  de la cour d’appel de Nantes, une décision très attendue et qui pourrait mettre fin à un feuilleton à rebondissements  commencé en 2011.

       Le dessinateur Chaunu sera présent sur le plateau pour croquer l’émission.

Sur le même sujet

Les + Lus