Seine-Maritime : pénurie d'essence au Havre et blocage du terminal pétrolier à Rouen

Bilan du blocage du Havre : certaines stations-service du Havre sont en pénurie de carburants. A Rouen, le terminal pétrolier Rubis a été bloqué en fin d'après-midi pour des manifestants  

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
VIDEO France 3 Le Havre-Baie de Seine : le reportage de Mickaël Goavec et Gwenaëlle Bron
Ce soir (mardi 17 mai 2016) levée des barrages, mais attention, d’autres actions de blocage sont prévues dès demain matin 5h….

Pénurie d'essence ?

Conséquences et suite de la mobilisation de ce mardi 17 mai, contre la loi Travail, certaines stations-service de la ville du Havre affichent déjà être en pénurie de carburants.
Celles-ci n'ont pu être réapprovisionnées du fait des barrages installés depuis mardi matin à différents points d'entrée de la Porte Océane. 

La station-service Total à proximité du Musée d'arts modernes André Malraux, a d'ailleurs été réquisitionnée pour les services de la police, losque celle-ci aura été ravitaillée. 



A Rouen, le terminal pétrolier Rubis, situé sur la zone industrielle, boulevard de Stalingrad au Grand-Quevilly est actuellement bloqué. 
Les grevistes, représentants l'ensemble des corps de métiers de la plateforme portuaire, sont arrivés en fin d'après-midi. 

Deuxième point d'accès, à Petit-Quevilly, ce sont des étudiants, et des manifestants de tous secteurs d'activités qui ont effectué une opération de blocage. 


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information