Bilan du blocage du Havre : certaines stations-service du Havre sont en pénurie de carburants. A Rouen, le terminal pétrolier Rubis a été bloqué en fin d'après-midi pour des manifestants
VIDEO France 3 Le Havre-Baie de Seine : le reportage de Mickaël Goavec et Gwenaëlle BronCe soir (mardi 17 mai 2016) levée des barrages, mais attention, d’autres actions de blocage sont prévues dès demain matin 5h….
Pénurie d'essence ?
Conséquences et suite de la mobilisation de ce mardi 17 mai, contre la loi Travail, certaines stations-service de la ville du Havre affichent déjà être en pénurie de carburants.Celles-ci n'ont pu être réapprovisionnées du fait des barrages installés depuis mardi matin à différents points d'entrée de la Porte Océane.
La station-service Total à proximité du Musée d'arts modernes André Malraux, a d'ailleurs été réquisitionnée pour les services de la police, losque celle-ci aura été ravitaillée.
A Rouen, le terminal pétrolier Rubis, situé sur la zone industrielle, boulevard de Stalingrad au Grand-Quevilly est actuellement bloqué.
Les grevistes, représentants l'ensemble des corps de métiers de la plateforme portuaire, sont arrivés en fin d'après-midi.
Deuxième point d'accès, à Petit-Quevilly, ce sont des étudiants, et des manifestants de tous secteurs d'activités qui ont effectué une opération de blocage.