Ce samedi 23 mars 2024, dans la nuit, un adolescent est entré par effraction dans une école maternelle située à la Londe, près de Rouen (Seine-Maritime). Armé d'un marteau et d'un couteau de cuisine, il a été interpellé après avoir dérobé deux ordinateurs.
Son plan a mal tourné : un adolescent né en 2007 et résident de la Londe (Seine-Maritime) a été interpellé puis placé en garde à vue ce samedi, à 2h30 du matin, après un cambriolage dans l'école maternelle et élémentaire de la commune, située rue Frété.
Dissimulé derrière une armoire
C'est un témoin qui a contacté le 17 après avoir aperçu le jeune homme.
Entré en forçant l'une des portes vitrées de l'établissement, l'adolescent a tenté de pénétrer dans la salle des professeurs sans y parvenir. Il a ensuite fouillé l'établissement et dérobé deux ordinateurs portables.
À l'arrivée de la brigade canine, il a tenté de se cacher en se dissimulant derrière une armoire. La police précise qu'il était "porteur d'une cagoule et d'une paire de lunettes de soleil", et armé "d'un marteau de charpentier, d'un couteau de cuisine de 40 cm de long et d'un couteau suisse".
Interpellé par les forces de l'ordre, il a été placé en garde à vue pour "vol avec effraction" et "port d'armes prohibées".