Attentat de Nice : la minute de silence lundi à midi dans toute la Normandie

Publié le Mis à jour le
Écrit par Sylvie Callier
Le mémorial en hommage aux victimes sur la Promenade des Anglais à Nice
Le mémorial en hommage aux victimes sur la Promenade des Anglais à Nice © G. Cacace/AFP

Ce 18 juillet, au coeur de l'été, le pays rendra à nouveau hommage aux victimes innocentes d'un attentat terroriste. La préfète de Normandie annonce ce moment de recueillement dans l'unité nationale



Lundi sera la troisième journée de deuil national après l'attentat de Nice.  Dans la cour d'honneur de la préfecture à Rouen, tous les agents de l'Etat entoureront la préfète Nicole Klein.

Une minute de silence sera marquée pour rendre hommage aux 84 hommes, femmes et enfants massacrés le soir du 14 juillet à Nice par un terroriste.

D'autres cérémonies auront lieu dans les services de l'Etat de Normandie.

Les municipalités, entreprises pourront s'associer à cette manifestation de solidarité avec les proches de victimes et de réaffirmation des valeurs de la République.

La préfecture précise : 

"Ceux qui souhaiteraient s'associer à cet hommage, et notamment les maires ou les responsables d'entreprises, sont invités à retenir le même créneau horaire."

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.