Au Havre : un jeune homme victime d’un faux policier coiffé d’une crête

Un faux policier, au look particulier, a prétexté une perquisition au domicile havrais d’un homme de 24 ans pour lui voler un téléphone et de l’argent liquide.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Samedi, vers 16 heures, au Havre (Seine-Maritime), un homme se fait aborder dans la rue par un individu qui lui demande une cigarette. On ne sait trop comment, le jeune homme s’est laissé convaincre ?!  Toujours est-il qu’il accepte d’emmener l’individu chez lui car son paquet se trouve à son domicile

Alors que le jeune homme cherche ses cigarettes, l’individu se penche par la fenêtre et dit « il y a un inspecteur de police en bas ». La future victime se penche, mais ne voit rien. A ce moment précis, on frappe à la porte. Une voix retentit : « Ouvrez… Police ! ».
Le jeune homme s’exécute et se retrouve face à un homme qui porte un brassard de police et une arme de poing à la ceinture.

Un faux poulet arborant une crête 

Sans doute un peu naïf, il n’est pas intrigué par l’aspect du prétendu policier qui arbore une magnifique crête d’iroquois en guise de coiffure, le crâne rasé sur les côtés.
Le soi-disant inspecteur affirme qu’il a suivi l’individu qui est monté avec le jeune homme, parce qu’il est déjà connu des services de police pour des histoires de stupéfiants.

Le faux policier soupçonne le jeune locataire d’être complice et lui indique qu’il va procéder à une perquisition. Perquisition au cours de laquelle, il "saisit" un i phone et une somme de 100 euros en numéraires, en guise de pièces à conviction.


La victime à des doutes

Le policier à la crête d’iroquois repart avec l’inconnu "pour procéder à son interrogatoire", affirme-t-il.
Au bout de quelques minutes, la victime commence à douter et décide d’aller porter plainte.
Comme on pouvait l’imaginer, à l’hôtel de police, les fonctionnaires confirment qu’il n’y a pas d’inspecteur arborant une magnifique crête, dans leurs services.

Les deux hommes courent toujours.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité