La bouille : faux agents EDF mais vraie arnaque

Faux agents EDF, faux policiers...les escroqueries continuent de faire des victimes. Cette fois c'est une dame agée de la bouille qui en a fait les frais
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est ce mardi 4 février aux alentours de midi que deux individus se présentent au domicile d'une habitante de la Bouille. Ils sont disent ils, des agents EDF mandater pour vérifier le compteur électrique. Les deux hommes sont habillés tout en bleu, et leurs vêtements portent des inscriptions au nom de l'entreprise d'Electricité de France.
La vieille dame, née en 1924, ne se méfie pas lorsque les individus lui demandent d'aller chercher sa dernière facture d'électricité. Elle monte à l'étage puis redescends. Les deux escrocs regardent la facture, et repartent. 
Intriguée par leur comportement, la victime vérifie son porte monnaie posé dans sa cuisine, et constate qu'il manque un billet de 50 euros.

La Police nationale rappelle qu'une vigilance s'impose lorsque un inconnu frappe à votre porte.
Un agent EDF ne vient jamais sans avoir pris rendez-vous ou alerté par voie postale de son passage pour relever les compteurs. Même chose pour les agents du gaz et de l'eau.
D'autre part un policier est tenu de vous montrer sa carte professionnelle. 
Ces escrocs s'en prennent toujours à des personnes agées ou vulnérables. Prudence donc. 
Au moindre doute, composez le 17, le numéro de Police Secours.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information