Coronavirus : nouveau cas à Saint-Etienne du Rouvray, une école ferme "à titre préventif"

En raison d'un cas de Covid-19 avéré, l'école élementaire Pergaud de Saint-Étienne-du-Rouvray va fermer à titre préventif, indique la préfecture de Seine-Maritime.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un nouveau cas de Covid-19 à Saint-Etienne du Rouvray. Ce mercredi 24 juin 2020, la préfecture de Seine-Maritime a annoncé la fermeture de l'école élementaire Louis Pergaud de Saint-Étienne-du-Rouvray. En cause : une personne travaillant au sein de l'école a été testée positive au virus. 

"La personne est actuellement en isolement à domicile. Les contacts à risque identifiés dans le cadre du contact tracing seront placés en quatorzaine", indique encore la préfecture. 

Le 16 juin 2020, nous indiquions sur notre site internet la présence de 5 nouveaux clusters en Seine-Maritime, dont deux à Saint-Etienne du Rouvray dus à des rassemblements familiaux. Au moins 10 cas étaient alors confirmés. 

C'est pourquoi "la directrice de l’ARS Normandie, le préfet de la Seine-Maritime, la rectrice de l’académie de Normandie et le maire de Saint-Étienne-du-Rouvray ont conjointement décidé, au regard des clusters en cours, de fermer l’école à titre préventif."

11 cas confirmés dans le secteur

La situation à Saint-Etienne du Rouvray est maîtrisée, rassure la préfecture, mais surveillée de près par l'Agence régionale de santé.

Des actions proactives de dépistage au Covid-19 sont menées depuis la semaine dernière pour faciliter l’accès aux tests. Au 23 juin, 293 Stéphanais ont été dépistés, dont 11 personnes positives.

Préfecture de Seine-Maritime

 

Ils invitent également "l’ensemble des personnels et des élèves de cette école à se faire dépister" et à conserver "les gestes barrières, de bon sens et d'hygiène". 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information