Coronavirus : nouveau cas à Saint-Etienne du Rouvray, une école ferme "à titre préventif"

En raison d'un cas de Covid-19 avéré, l'école élementaire Pergaud de Saint-Étienne-du-Rouvray va fermer à titre préventif, indique la préfecture de Seine-Maritime.

En raison d'un cas positif au covid-19, l'école élementaire Louis Pergaud ferme ses portes temporairement, à titre préventif.
En raison d'un cas positif au covid-19, l'école élementaire Louis Pergaud ferme ses portes temporairement, à titre préventif. © Didier Meunier / France Télévisions

Un nouveau cas de Covid-19 à Saint-Etienne du Rouvray. Ce mercredi 24 juin 2020, la préfecture de Seine-Maritime a annoncé la fermeture de l'école élementaire Louis Pergaud de Saint-Étienne-du-Rouvray. En cause : une personne travaillant au sein de l'école a été testée positive au virus. 

L'école ne rouvrira pas ses portes avant la fin de l'année scolaire.
L'école ne rouvrira pas ses portes avant la fin de l'année scolaire. © Didier Meunier / France Télévisions

"La personne est actuellement en isolement à domicile. Les contacts à risque identifiés dans le cadre du contact tracing seront placés en quatorzaine", indique encore la préfecture. 

Le 16 juin 2020, nous indiquions sur notre site internet la présence de 5 nouveaux clusters en Seine-Maritime, dont deux à Saint-Etienne du Rouvray dus à des rassemblements familiaux. Au moins 10 cas étaient alors confirmés. 

C'est pourquoi "la directrice de l’ARS Normandie, le préfet de la Seine-Maritime, la rectrice de l’académie de Normandie et le maire de Saint-Étienne-du-Rouvray ont conjointement décidé, au regard des clusters en cours, de fermer l’école à titre préventif."

11 cas confirmés dans le secteur

La situation à Saint-Etienne du Rouvray est maîtrisée, rassure la préfecture, mais surveillée de près par l'Agence régionale de santé.

Des actions proactives de dépistage au Covid-19 sont menées depuis la semaine dernière pour faciliter l’accès aux tests. Au 23 juin, 293 Stéphanais ont été dépistés, dont 11 personnes positives.

Préfecture de Seine-Maritime

 

Ils invitent également "l’ensemble des personnels et des élèves de cette école à se faire dépister" et à conserver "les gestes barrières, de bon sens et d'hygiène". 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coronavirus santé société éducation
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter