Coronavirus : nouveau cas à Saint-Etienne du Rouvray, une école ferme "à titre préventif"

En raison d'un cas de Covid-19 avéré, l'école élementaire Pergaud de Saint-Étienne-du-Rouvray va fermer à titre préventif, indique la préfecture de Seine-Maritime.

Un nouveau cas de Covid-19 à Saint-Etienne du Rouvray. Ce mercredi 24 juin 2020, la préfecture de Seine-Maritime a annoncé la fermeture de l'école élementaire Louis Pergaud de Saint-Étienne-du-Rouvray. En cause : une personne travaillant au sein de l'école a été testée positive au virus. 

"La personne est actuellement en isolement à domicile. Les contacts à risque identifiés dans le cadre du contact tracing seront placés en quatorzaine", indique encore la préfecture. 

Le 16 juin 2020, nous indiquions sur notre site internet la présence de 5 nouveaux clusters en Seine-Maritime, dont deux à Saint-Etienne du Rouvray dus à des rassemblements familiaux. Au moins 10 cas étaient alors confirmés. 

C'est pourquoi "la directrice de l’ARS Normandie, le préfet de la Seine-Maritime, la rectrice de l’académie de Normandie et le maire de Saint-Étienne-du-Rouvray ont conjointement décidé, au regard des clusters en cours, de fermer l’école à titre préventif."

11 cas confirmés dans le secteur

La situation à Saint-Etienne du Rouvray est maîtrisée, rassure la préfecture, mais surveillée de près par l'Agence régionale de santé.

Des actions proactives de dépistage au Covid-19 sont menées depuis la semaine dernière pour faciliter l’accès aux tests. Au 23 juin, 293 Stéphanais ont été dépistés, dont 11 personnes positives.

Préfecture de Seine-Maritime

 

Ils invitent également "l’ensemble des personnels et des élèves de cette école à se faire dépister" et à conserver "les gestes barrières, de bon sens et d'hygiène". 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
covid-19 santé société éducation