Coupe de France: un derby normand pour le huitième tour

 Le jeune Havrais Pape GUEYE. le club du HAC affrontera le "petit poucet" Villers-Holugate lors du 8e tour de la Coupe de France / © MaxPPP
Le jeune Havrais Pape GUEYE. le club du HAC affrontera le "petit poucet" Villers-Holugate lors du 8e tour de la Coupe de France / © MaxPPP

Le tirage au sort du huitième tour de la Coupe de France s'est déroulé ce mardi soir au stade de France. Cinq clubs normands sont encore dans la compétition. Deux d'entre eux s'affronteront: le petit poucet Villers-Houlgate et le club de ligue 2 du Havre.

Par CM

"C'est un tirage idéal à mes yeux", a déclaré Thierry Granturco, le président de l'AS Villers-Houlgate, à nos confrères de Ouest-France, "On a tous envie de faire une grande fête et de côtoyer le monde professionnel". Après avoir fait chuter Mondeville, qui comptait deux divisions de plus que lui, le club calvadosien évoluant en Régional 3 va s'attaquer à un encore plus "gros morceau" au huitième tour de la Coupe de France: le HAC, club de ligue 2. Les dirigeants du "petit poucet" de la compétition espèrent bien pouvoir recevoir leur adversaire au stade du commandant Hébert de Deauville le samedi 8 décembre.

Un autre club normand affrontera sur ses terres un club de ligue 2. Le CMS Oissel ​(N2) affrontera le FC Metz.​​​​​​
 

Les deux clubs de Pontivy affrontent des Normands

L'US Avranches, elle, se déplacera en terres bretonnes, dans le Morbihan, pour affronter un adversaire beaucoup moins dangereux (sur le papier). Les Normands joueront leur billet pour les 32e de finale face au Stade Pontivyen (N3). Ironie de l'histoire, l'autre club de la commune bretonne, le GSI Pontivyen (évoluant aussi en N3), se déplacera en Normandie pour rencontrer le Grand Quevilly FC (R1).


Les matchs du huitième tour de la Coupe de France auront lieu le weekend du 8 et 9 décembre.
 

Sur le même sujet

Les + Lus