Le 29 avril dernier, le Département de la Seine-Maritime lançait son premier "vaccinobus" sur les routes du territoire. Ce car transformé en infirmerie ambulante a déjà servi à vacciner 1400 personnes. Un deuxième vaccinobus a débuté sa tournée le 7 juin.
L'ancien " bibliobus" a troqué ses livres contre des doses de Pfizer et Moderna.
Depuis le 29 avril, le bus du département de Seine-Maritime ne traverse plus les villages pour prêter des livres, mais pour vacciner les personnes prioritaires, éloignées des grands centres de vaccination, ou en incapacité de se déplacer.
A ce jour, l'infirmerie ambulante a traversé 21 communes et a permis à plus de 1400 personnes fragiles d'être vaccinées.
C'était la priorité : veiller à l'équité d'accès des personnes prioritaires, certaines "pouvant rencontrer des difficultés à se rendre dans un centre de vaccination en raison de leur état de santé ou de leur éloignement géographique."
Depuis, les critères ont été élargis. Le " vaccinobus" peut vacciner l'ensemble des personnes volontaires et un 2 ème " vaccinobus" a débuté sa tournée le 7 juin.
Cette nouvelle tournée a débuté dans la commune de Mauny pour répondre à l’accélération de la campagne vaccinale.
A partir de ce jeudi 10 juin et après un délai de six semaines, le premier vaccinobus retournera dans les communes déjà traversées pour réaliser la deuxième injection mais également pour vacciner pour la première fois des personnes n’ayant pu se rendre au premier passage du vaccinobus.
Le deuxième vaccinobus aura donc pour mission de sillonner de nouvelles communes, éloignées des centres de vaccination.
Programme des tournées des vaccinobus :
Lundi 7 juin : Bréauté & Mauny
Mardi 8 juin : Vatteville la Rue
Mercredi 9 juin : Rives-en-Seine
Jeudi 10 juin : Val-de-Scie et Clères
Vendredi 11 juin : Saint-Victor-l'Abbaye et Martainville-Épreville
Lundi 14 juin : Tôtes
Mardi 15 juin : Saint-Ouen-du-Breuil
Infos et prises de rendez-vous du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30 au 02 35 03 67 67