Crue de la Seine: passage en vigilance jaune en Normandie

L'aval de la Seine, en Normandie, qui était placé en vigilance orange en raison d'une montée des eaux venant de Paris se cumulant avec de forts coefficients de marées, est passé en vigilance jaune, ont annoncé les autorités.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Les tronçons Seine aval et Boucles de la Seine sont repassés en vigilance jaune", a indiqué dans un communiqué la préfecture de l'Eure.
Le passage au jaune a été confirmé par la préfecture de Seine-Maritime. 


Appel à la prudence tout de même

"Malgré la décrue amorcée et la diminution progressive des coefficients de marée, le débit du fleuve reste important", a toutefois précisé la préfecture de l'Eure, en réitérant des appels à la prudence pour les populations proches des zones inondables.
Les pics de pleine mer vont nettement diminuer à partir de jeudi.   

Des bateaux bloqués sur la Seine

A Rouen, plusieurs bateaux de croisière fluviale qui ne pouvaient pas ces derniers jours remonter vers Paris, restaient encore amarrés mercredi en fin d'après-midi le long des quais de la cité normande, a constaté l'AFP.
De fortes inondations étaient redoutées sur la Seine en aval mais la montée des eaux n'a pas fait de dégâts importants dans les habitations, contrairement à ce qui s'est produit en région parisienne et en région Centre. Quelques cultures agricoles, situées en zones inondables, ont toutefois été recouvertes par les eaux.
L'aval de la Seine et notamment la boucle d'Elbeuf avaient été placés en vigilance rouge samedi soir, "à titre de précaution", mais étaient repassés en vigilance orange dimanche.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information