Les quatre agresseurs, âgés de 19 à 21 ans ont été placés en garde à vue
Les faits s'étaient déroulés dans la nuit du 4 au 5 février 2018 à Dieppe. Deux couples homosexuels avaient été, tour à tour, violemment agressés par des individus qui avaient pris la fuite.
Le premier couple avait d'abord été insulté avant de recevoir une pluie de coups de pied et de coups de poing. Un des deux hommes, âgé de 46 ans, avait été blessé. Plus tard dans la nuit, un deuxième couple a subi le même déchaînement de violence.
Les agresseurs, en fuite, n'avaient pas été arrêtés et une enquête avait été confiée à la brigade de Sûreté urbaine du commissariat de police de Dieppe.
Confondus grâce à des traces d'ADN
Lors de l'agression du mois de février, les auteurs des faits ont jeté de nombreux objets sur les victimes. C'est grâce à l'un deux, un briquet, retrouvé sur les lieux, que les policiers ont identifié quatre jeunes hommes âgés de 19 à 21 ans. Ils ont été interpellés lundi 7 mai 2018 et placés en garde à vue pour des faits de violences volontaires en raison de l'orientation sexuelle des victimes. Deux des hommes s'étaient vus prescrire une incapacité temporaire de travail.