Blangy-sur-Bresle (76) : le label entreprise du patrimoine vivant décerné à la société MMB

Il faut allier savoir-faire traditionnels et nouvelles technologies pour obtenir ce label typiquement français. L'entreprise MMB s'est intéressée avant l'heure à l'utilisation d'imprimantes 3D.


Dans quelques jours, les dirigeants de cette entreprise de la Vallée de la Bresle s'envoleront pour Dubaï. Ils exposeront leurs prototypes au salon mondial "Beauty world". 

MMB a l'art de concevoir des objets sur-mesure dans des secteurs très exigeants. De la haute valeur ajoutée, qui s'exporte. Des flacons de parfum en édition limitée, des prototypes pour des "concept-cars", des trophées, bijoux, des pièces pour l'aéronautique.

Le label entreprise du patrimoine vivant dépend du ministère de l'économie. Il distingue les entreprises qui conjuguent savoir-faire traditionnels et technologies.

"fabriquer de petites séries, travailler pour des marchés de niche, à haute exigence"

Reportage de Ludivine Aurelle et Patrice Cornily






L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité