Blangy-sur-Bresle (76) : le label entreprise du patrimoine vivant décerné à la société MMB

Publié le Mis à jour le
Écrit par Sylvie Callier
L'entreprise MMB fabrique des flacons de luxe, des prototypes et pièces pour l'aéronautique, l'automobile
L'entreprise MMB fabrique des flacons de luxe, des prototypes et pièces pour l'aéronautique, l'automobile © France 3 Normandie/P. Cornily

Il faut allier savoir-faire traditionnels et nouvelles technologies pour obtenir ce label typiquement français. L'entreprise MMB s'est intéressée avant l'heure à l'utilisation d'imprimantes 3D.


Dans quelques jours, les dirigeants de cette entreprise de la Vallée de la Bresle s'envoleront pour Dubaï. Ils exposeront leurs prototypes au salon mondial "Beauty world". 

MMB a l'art de concevoir des objets sur-mesure dans des secteurs très exigeants. De la haute valeur ajoutée, qui s'exporte. Des flacons de parfum en édition limitée, des prototypes pour des "concept-cars", des trophées, bijoux, des pièces pour l'aéronautique.

Le label entreprise du patrimoine vivant dépend du ministère de l'économie. Il distingue les entreprises qui conjuguent savoir-faire traditionnels et technologies.

"fabriquer de petites séries, travailler pour des marchés de niche, à haute exigence"

Reportage de Ludivine Aurelle et Patrice Cornily

durée de la vidéo: 01 min 26
Blangy/Bresle (76) : Le label entreprise du patrimoine vivant pour MMB





En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.