Cany-Barville (76) : mobilisation contre l'installation d'un magasin Lidl

Une demande de permis de construire a été déposée à Sasseville par la marque Lidl. Les habitants et le maire de la commune voisine de Cany-Barville estiment que l'ouverture d'un nouveau supermarché menace le petit commerce et la convivialité.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans la zone d'activité de Sasseville, un vaste hangar inoccupé pourrait accueillir les rayons d'un supermarché. La demande de permis de construire est à l'instruction.

Le terrain est proche d'une autre commune, Cany-Barville. Elle compte déjà un Carrefour Market, un Leader Price et un Petit Casino.

Le maire, et les habitants craignent que ce 4e magasin si proche du bourg ne soit "le coup de grâce" pour le commerce de proximité. Une pétition est lancée.

L'inquiétude, c'est que les commerces meurent les uns après les autres. A Cany-Barville, nous sommes une unité. Si un ou deux commerces ferment, nous fermeront tous à la fin

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Bagarres, viols, cocaïne : que se passe-t-il dans le monde du rugby ?

regarder