Dieppe : incendie au centre commercial du Val Druel

Publié le Mis à jour le
Écrit par Richard Plumet
Véhicules des pompiers de Seine-Maritime - Archives
Véhicules des pompiers de Seine-Maritime - Archives © Richard Plumet / France Télévisions

Le feu est parti des cuisines d'un restaurant situé sur les hauteurs de Dieppe (Seine-Maritime) dans l'un des bâtiments du centre commercial, à quelques centaines de mètres au sud de l'hypermarché Auchan

Un incendie s'est déclaré le mardi 28 décembre 2021 dans un restaurant du centre commercial du Val Druel de Dieppe. Le feu a pris un peu avant 16h15 à la pizzeria Odelizio.  

Les pompiers, rapidement sur place, ont commencé l'extinction d'un "violent feu de cuisines" d'un restaurant situé dans un bâtiment d'une superficie d'environ 500 m2.
Des locaux entièrement enfumés.  

L'intervention des secours mobilise une cinquantaine de pompiers et 25 véhicules. Dans un premier bilan, le SDIS 76 annonçait qu'il n'y avait aucune victime. La circulation est coupée et déviée dans le secteur et les pompiers demandent à la population de ne pas approcher.    

Selon nos confrères des Informations Dieppoises, le feu aurait pris en début d'après-midi, après le service du midi.  

Toute la nuit sur place

A 17h45, le SDIS 76  indiquait que le  feu se propageait  

Un peu plus tard, le toit du bâtiment s'est effondré. Sous un vent violent, les pompiers ont combattu les flammes pendant plusieurs heures consécutives et le feu a été éteint tard dans la nuit.  

Une équipe était encore sur place le mercredi matin pour surveiller les décombres et empêcher tout départ de feu.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.