• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Dieppe Scène Nationale propose 2 soirées de concerts sous chapiteau les 10 et 11 Mai 2019

Les yeux d'la tête seront en concert à Dieppe le 11 Mai 2019 / © Marie Britsch
Les yeux d'la tête seront en concert à Dieppe le 11 Mai 2019 / © Marie Britsch

Pour son temps fort du printemps, Dieppe Scène Nationale (DSN) propose 2 soirées de concerts sous chapiteau. Chanson, rap, rock engagés et festifs vont résonner dans le parc paysager de Neuville les Dieppe.
 

Par Judikaelle Rousseau

Musique sous chapiteau 

Rock, rap, chanson…7 groupes joueront sous un chapiteau au cœur du quartier de Neuville les Dieppe. Quartier général de la Cie de cirque les Saltimbanques de l’impossible, le lieu va être aménagé comme une salle de concert. Pour l’équipe de DSN, il s'agit de sortir de ses murs et de s’adresser à un public large, de ce quartier comme de toute la région. Philippe Cogney, le directeur veut montrer qu’une scène nationale (label ministère de la culture) "n’est pas réservée à une élite mais ouverte à tous". Les tarifs sont ainsi assez bas, à partir de 12 euros la soirée.
Karpatt, chanson/jazz manouche jouera à Dieppe le 10 Mai 2019 / © DR
Karpatt, chanson/jazz manouche jouera à Dieppe le 10 Mai 2019 / © DR

Musique festive et entraînante

Les groupes, aux couleurs musicales et écritures très variées ont tous en commun des textes tournés vers le monde. Ils chantent notre société et nos vies sur des rythmes entrainants et énergiques.
Vendredi, la fête commence avec Djazia Satour, née en Algérie, elle mélange ses racines musicales avec des claviers et des basses pop.
Elle sera suivie de Karpatt un trio dynamique de chanson/jazz manouche qui synthétise dans ses chansons ses voyages et ses rencontres autour du monde. Place ensuite au rap/électro avec Sein (être en allemand) un duo aux textes entre humour et humeur.

Les Tit'Nassels, ta main
Samedi, 2 groupes dieppois monteront sur scène : LO-Fï (pop rock) et Monkey Division (rock) tous 2 lauréats du tremplin musiques actuelles de Dieppe.
Suivront 2 groupes de chanson qui donnent la pêche : Les Tit’Nassels, qui font mouche en chantant nos petites vies comme le monde entier. Puis Les yeux d'la tête , duo au textes engagés et aux sons métissés et énergiques, de la « chanson dancefloor ».


 

Infos pratiques

Les concerts de l'impossible
Vendredi 10 Mai 19h30 et samedi 11 Mai 18h30
Parc paysager de Neuville les Dieppe : entrée par av Debussy ou rue du Dr Mérault
Réservation conseillée 02 35 82 04 43 ou en cliquant ici
 

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Un musée de la Libération de 1944 ouvre dans l'Eure

Les + Lus