La SPA dieppoise lance un appel à l'aide

Les animaux sont de plus en plus nombreux chaque année et les frais augmentent. La SPA dieppoise lance une cagnotte en ligne pour éviter le dépôt de bilan.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les box sont pleins et les caisses sont vides. La SPA dieppoise tire la sonnette d'alarme. Quelque 200 chiens et chats sont actuellement accueillis par la société protectrice des animaux sur la côte et l'association lance un appel aux dons.

Le taux de remplissage de la structure n'est pas exceptionnel, mais cela dure depuis plusieurs années. Les frais de fonctionnement (eau, électricité, soins vétérinaires) à régler sont de plus en plus élevés. La structure doit régler une facture de 7817,83€ dans les prochaines semaines. "C'est une facture mensuelle que l'on va pouvoir régler, détaille Ludivine Demarest, employée de la SPA, je suis davantage inquiète pour les mois à venir, sur le long terme."

Des animaux de plus en plus nombreux chaque année

Depuis le début de l'année 2021, la SPA de Dieppe a accueilli plus de 1000 animaux. C'est déjà plus que l'année dernière où quelque 620 de nos compagnons à quatre pattes avaient séjourné au sein de l'association. Le confinement a probablement aggravé la situation : après avoir massivement adopté des animaux, certains les ont abandonnés ces derniers mois.

Autre raison de cette surpopulation : la non stérilisation des chats. "Dès qu'un chat est adopté, il doit être stérilisé, souligne Marcel Biville, président de la SPA Dieppoise, nous gagnerons la 'guerre' grâce à la stérilisation."

Après la cloture de la cagnotte en ligne, la SPA dieppoise espère sortir des difficultés financières et ainsi éviter le pire, un dépôt de bilan. 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité