• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

LYBO du 28 septembre 2018 : De l'art en ce jardin, un hommage à Denis Godefroy

© @Jérôme Bègue
© @Jérôme Bègue

Par Béatrice Rabelle


Connaissez-vous " de l'art en ce jardin" ? depuis six ans, une maison de Longueville-sur-scie, près de Dieppe, ouvre régulièrement ses portes au public, pour des expositions et des concerts. Cette maison, c'est celle de Pierre Guibé et Bernard Grandvaux. Ils accueillent ce week-end des concerts et une exposition intitulée «  natures abstraites ». Elle réunit une vingtaine d’artistes autour des œuvres du peintre rouennais Denis Godefroy. Ce peintre est décédé en 1997, à l'âge de 49 ans. 
© Photo : Serge Périchon
© Photo : Serge Périchon

C'est une manière pour l'association Denis Godefroy, de faire rayonner son œuvre, 21 ans après sa disparition. Il n'y avait eu aucune exposition depuis 2004 sur ce peintre, considéré pourtant dans les années 70 et 80 comme un jeune phénomène de l'art contemporain. Ses élèves, qui exposent leurs oeuvres ici, évoquent son influence. Il ont été marqués par sa forte personnalité et son envie de transmettre son art. L'exposition est à découvrir jusqu'au dimanche 30 septembre, les yeux bien ouverts !

 
Lybo du 28 septembre 2018 : de l'art en ce jardin


Dans LYBO, d'autres idées de sortie !

 
  • C’est un festival qui met du baume au cœur : Rire en Seine , 9 ème édition, est de retour dans l’agglomération rouennaise ! Le festival d’humour et de curiosité  commence ce soir et vous propose 11 spectacles jusqu’au 18 octobre : One man show, conférences déjantées, ou comédies rock, des Chiche capon à Fred Tousch. Un extrait de spectacle à retrouver dans LYBO 
 
  • Are you graffing ? la question se pose cette année encore dans le centre ville du Havre. Une quarantaine d’artistes a investi le paysage urbain et propose un parcours constellé de graff et de street art. Ils portent un regard neuf sur la cité océane, et c’est à contempler jusqu’au 10 novembre

  • C’est toujours un événement ! le groupe Tahiti 80, adulé au japon, est  de retour  à la maison ! les normands  seront en concert vendredi 28 septembre à 20 h au 106 à Rouen. Ils dévoileront les titres de leur dernier album « The Sunsh!ne Beat Vol.1 - ». A l’issue du concert vous pourrez d’ailleurs vous  procurer leur album,  15 jours avant sa sortie officielle ! Il n’est pas trop tard pour y aller, il reste des places !
 
  • Si vous avez envie de grands espaces et de rivages lointains , rendez vous à Saint valéry en caux ! Du 3 au 7 octobre, le festival de l’image  vous embarque pour un tour du monde ! 15 films et 13 expositions de photos sont présentés dans 6 villes différentes. Mercredi 3 octobre, la soirée d’ouverture mettra en avant « la grande traversée » un film de D.Scholl et L. Imbert, mercredi 3 octobre 20h30 au cinéma Rex à Veules-lès-Roses (76):  2 aventuriers traversent l’ile de Nouvelle-Guinée... 650 kilomètres et 2 mois de voyage à travers des forets primaires, à la rencontre des papous
 
  • Il fera beau samedi 29 septembre ! et c'est un temps à aller écouter du "rock in the barn ". Le festival accueille dès 16 heures 11 groupes à la ferme de Bionval à Vexin sur Epte, dans l'Eure. Les jeunes pousses se mêleront aux talents confirmés de la scène psychée mondiale, comme Zombie zombie, the baked beans ou holy wave. Du rock à la ferme qui promet de dépoter !!!
 
  • Pour finir, sachez que le festival Normandie bulle se déroulera demain et dimanche à Darnétal ! C’est  LE rendez-vous incontournable des amateurs de Bande Dessinée !  Cette année, vous pourrez rencontrer 60 auteurs. L'nvitée d’honneur de cette édition 2018 : Catel Muller, une artiste libre et engagée !

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Manifestation des agents EDF devant la centrale thermique du Havre

Les + Lus