Message personnel : des écoliers du pays de Caux chantent pour l'inspectrice d'académie

Publié le Mis à jour le
Écrit par Sylvie Callier
Les écoliers ont enregistré deux chansons samedi 12 mai
Les écoliers ont enregistré deux chansons samedi 12 mai © Véronique Arnoult

A la rentrée, 1 classe de maternelle doit disparaitre dans le regroupement pédagogique autour de Lindebeuf.  Les parents d'élèves et les enfants ont mis en musique leur demande d'attention.


L'inspectrice d'académie reçoit beaucoup de messages. Pétitions, "aubades" sous les fenêtres de l'inspection, coups de fil groupés, et bientôt un clip qui sera visible sur les réseaux sociaux.

"On écrit sur les murs" et "Sacré Charlemagne" ont été adaptés. Les enfants du regroupement pédagogique de Boudeville,  leTorp Mesnil, Vibeuf et Lindebeuf ont enregistré les deux chansons samedi 12 mai.

La fermeture d'une classe de maternelle à Vibeuf est prévue par la carte scolaire. Les parents et élus estiment que les pré-inscriptions sont suffisamment nombreuses pour la garder.  L'arbitrage final aura lieu en juin. 

Reportage de Véronique Arnoult et Jérôme Bègue

durée de la vidéo: 01 min 33
Lindebeuf (76) : message chanté des écoliers pour sauver une classe

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.