Message personnel : des écoliers du pays de Caux chantent pour l'inspectrice d'académie

A la rentrée, 1 classe de maternelle doit disparaitre dans le regroupement pédagogique autour de Lindebeuf.  Les parents d'élèves et les enfants ont mis en musique leur demande d'attention.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'inspectrice d'académie reçoit beaucoup de messages. Pétitions, "aubades" sous les fenêtres de l'inspection, coups de fil groupés, et bientôt un clip qui sera visible sur les réseaux sociaux.

"On écrit sur les murs" et "Sacré Charlemagne" ont été adaptés. Les enfants du regroupement pédagogique de Boudeville,  leTorp Mesnil, Vibeuf et Lindebeuf ont enregistré les deux chansons samedi 12 mai.

La fermeture d'une classe de maternelle à Vibeuf est prévue par la carte scolaire. Les parents et élus estiment que les pré-inscriptions sont suffisamment nombreuses pour la garder.  L'arbitrage final aura lieu en juin. 

Reportage de Véronique Arnoult et Jérôme Bègue

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information