Cet article date de plus de 4 ans

A la rencontre de Mamie Crevette, la star du camping du Tréport

C'est une vacancière qui fait partie des plus fidèles du Tréport. "Mamie Crevette" vient passer ses étés au camping de la ville depuis une cinquantaine d'années. 
"Si je devais tout vous raconter, j'en aurais pour un mois". C'est pleine d'entrain et d'humour que Renée Loubry se présente. Cette nonagénaire espiègle est connue sous le surnom de Mamie Crevette, dans la ville du Tréport (Seine-Maritime). Un petit nom insolite que les vacanciers et tréportais lui ont donné en la voyant partir à la pêche aux crevettes tous les jours, à bord de son VTP, un "vélo tout pourri". 

Une super mamie décorée par la ville


Vacancière incontournable du Tréport, Mamie Crevette ne peut pas sortir sans croiser des amis ou se faire aborder par des curieux. La ville est son seul lieu de villégiature depuis presque 60 ans. Quand elle part à la pêche aux crevettes et aux bouquets, elle explique aux enfants comment s'y prendre. Quand elle pique-nique sur la plage juste à côté de son fameux vélo, des brocanteurs amateurs viennent lui poser des questions sur ce cadeau qu'elle a eu pour ses 14 ans. Pour souligner sa notoriété et récompenser sa fidélité, la mairie du Tréport lui a remis la médaille de la ville le 1er septembre 2016. 

Mamie Crevette hyperactive 

Rester au camping la journée ? Hors de question pour Mamie Crevette. Elle passe son temps dehors, à la plage. Si aujourd'hui elle ne peut plus pêcher à cause de quelques problèmes de santé, elle vient quand même admirer le front de mer. Peu importe la météo, elle brave les intempéries, à pied, du camping jusqu'à la plage du Tréport. "Ce sont mes habitudes, je passe mes journées à me promener." insiste-t-elle. C'est son secret de longévité. 

Rencontre avec ce personnage insolite. Des images d'Angèle de Vecchi, montage de Pascal Ngankam. 




Poursuivre votre lecture sur ces sujets
insolite sorties et loisirs vacances