Une femme brûlée et un adolescent en urgence relative après l'incendie d'un immeuble à Dieppe

Ce dimanche 20 août, un feu s'est déclaré au premier étage d'un immeuble dieppois. Il a été maîtrisé dans la nuit, aux alentours de 0 h 45. Une femme de 39 ans brulée et intoxiquée par les fumées a été évacuée vers le CHG de Dieppe, un adolescent de 14 a été placé en urgence relative.

Ce dimanche 20 août, aux alentours de 22h30, les pompiers de Seine-Maritime reçoivent une alerte. Un feu s'est déclaré au premier étage d'un immeuble, rue de la Morinière à Dieppe. 

Le feu d'appartement de 150m2 dans cet immeuble de trois étages inquiète, le risque de propagation est fort. 35 sapeurs-pompiers et 15 engins sont alors mobilisés pour éteindre les flammes. À l'aide de deux lances à eau, la situation est stabilisée vers 0 h 45. Les habitants ont été évacués, mais certaines situations restent préoccupantes. L'origine de l'incendie reste jusqu'alors inconnu. 

Deux personnes à l'hôpital 

Parmi les victimes, on compte une femme de 39 ans qui a été brulée et intoxiquée par les fumées. Elle a été emmenée au CHG de Dieppe. Un adolescent de 14 ans a, lui aussi, été transporté vers le même hôpital, il a été placé en urgence relative. Les autres personnes présentes dans l'immeuble n'ont rien de préoccupant, elles ont été prises en charge par les secours, mais ont pu rester sur place. Parmi elles, un homme de 40 ans, trois enfants et deux policiers municipaux. Six personnes ont été relogées de manière provisoire par la municipalité. L'accès à l'immeuble est interdit pour une période indéfinie, une opération de déblai de longue durée est prévue.