REPLAY . Un enfant de 12 ans blessé dans son car scolaire, la sécurité des transports en question

replay

L'accident s'est produit dans un bus scolaire qui circulait du côté de Louviers dans l'Eure, ce vendredi 30 septembre. Agacé par des enfants turbulents, le conducteur a volontairement, et brusquement freiné le véhicule. Un garçon de 12 ans s'est retrouvé projeté contre le pare-prise, et a été blessé à la tête.

Ce mercredi 5 octobre, nous sommes revenus sur l'accident de bus scolaire qui s'est produit vendredi 30 septembre près de Louviers dans l'Eure, dans lequel un collégien de 12 ans a été blessé à la tête. Excédé par le chahut des jeunes dans son car, le chauffeur a freiné brusquement et délibérément pour leur "mettre la pression". Valentin qui s'était détaché pour prendre son cartable, a été projeté tête la première dans le pare-brise. Ses blessures lui vaudront 7 jours d'interruption totale de travail. Cet accident remet en cause la sécurité dans les transports scolaires.
"J'ai beaucoup saigné, j'avais du verre dans le front" nous confie Valentin encore sous le choc. Sa maman quant à elle voit dans cet accident un acte malveillant, et une "non assistance à personne en danger", car le chauffeur n'a pas prévenu les pompiers.
Si l'entreprise de bus a fait ses excuses et mis à pied le chauffeur incriminé, les parents d'élèves rapportent d'autres incidents survenus sur cette ligne ces derniers mois.

Du chômage technique chez Renault Cléon jusqu'à la fin de la semaine

En raison de la pénurie de certains composants, des lignes de production sont à l'arrêt à Renault Cléon. Demain, les élus du personnel assisteront à un CSE auquel devrait être annoncé un planning de chômage technique sur plusieurs mois.

Haropa: un port et des zones humides

Comment maintenir des zones naturelles au sein d'un milieu industriel ? Dans le cadre de la semaine du développement durable, Haropa Port de Rouen proposait aujourd'hui une visite du marais de l'Aulnay à Grand-Couronne. L'occasion de découvrir comment le port s'engage en matière de gestion écologique et de préservation de la biodiversité. Quatre hectares de verdure en zone industrielle, pour laisser se développer dans ce corridor écologique, des oiseaux ou le crapeau calamite !

Pas d'écran géant à Rouen pour la coupe du monde de football au Qatar

Il n’y aura pas d'écran géant à Rouen pour la Coupe du monde de football au Qatar. Le maire PS Nicolas Mayer-Rossignol l'a confirmé ce matin dans un tweet. "Question de cohérence avec nos valeurs sociales et écologiques", écrit-il. Une question aussi financière puisque l'économie réalisée se chiffre en milliers d'euros. Depuis le week-end dernier, de nombreuses villes françaises toutes couleurs politiques confondues, ont annoncé renoncer aux festivités du Mondial qui débutera le 20 novembre prochain.

 A Rouen, la rue Jeanne d'Arc devient piétonne

On reste à Rouen avec un axe majeur de la ville qui va radicalement changer d'ici quelques mois. La rue Jeanne d'Arc qui relie les quais de Seine à la gare va devenir entièrement piétonne, comme sa voisine la rue du Gros Horloge, piétonne depuis 1970. Une évolution censée rendre le centre-ville plus attractif, quitte à froisser les inconditionnels de la voiture et les commerçants. Les piétons eux sont contents, tout comme les utilisateurs de trottinettes qui slaloment dangereusement entre les automobiles.

Le replay du JT de France 3 Rouen est aussi sur notre plateforme france.tv

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité