Yvetot : trois blessés dans l'effondrement d'un balcon

Le 12 mai 2018, un balcon du 3 ème étage d'une HLM d'Yvetot s'est effondré. Il y a  eu 3 blessés dont 2 grièvement qui ont été héliportés vers le CHU de Rouen. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un balcon du troisième étage de l'immeuble Oslo, une construction des années 60, rue d'Arques à Yvetot s'est effondré en se cassant net. Il est tombé sur celui d'en dessous qui a terminé sa chute sur celui du 1er étage.
Trois garçons qui se trouvaient sur le balcon du 3ème étage ont été blessés dont 2 grièvement. Ils sont âgés de 15 à 20 ans.
 

Deux victimes transférés par hélicoptère au CHU de Rouen

Des riverains sont venus apporter les premiers secours avant que les victimes soient prises en charge par les sapeurs-pompiers et le Samu.
Deux des trois victimes ont été héliportées vers le CHU de Rouen par les appareils Dragon 76 de la Sécurité civile et Viking du Samu. La troisième, plus légèrement blessée a été transportée vers l'hôpital Monod de Montivilliers.

Reportage de Sylvie Callier et Jérôme Bègue
 

Des élus se sont rendus sur place pour rassurer les habitants. Un arrêté de péril devait être pris dans l'après-midi pour interdire l'accès au balcon de tout cet ensemble d'immeubles. Des habitants font d'ailleurs état de fissures sur les balcons.

Au total 9 personnes ont été évacuées de l'immeuble Oslo 1.
 

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité