EN IMAGES. Viva Cité, c'était ce week-end : retour sur la 35e édition

Plus sur le thème :

Samedi 18 et dimanche 19 mai 2024 avait lieu, à Sotteville-lès-Rouen (Seine-Maritime), l'incontournable festival Viva Cité. Jeux olympiques de Paris et 80e anniversaire du Débarquement oblige, le festival, initialement programmé au mois de juin, a été avancé. Et malgré la météo, l'ambiance était au rendez-vous.

La programmation était aussi créative qu'à l'accoutumée. Et elle a séduit cette année quelque 100 000 spectateurs, malgré la météo capricieuse !

Regardez le reportage de C. Baude et B. Belamri :

durée de la vidéo : 00h01mn45s
Retour sur la 35e édition de Viva Cité ©France 3 Normandie

Un vrai succès !

Cette année, plus de 180 représentations ont été proposées durant deux jours dédiés à mettre en lumière l'immense variété des arts de la rue.

Et malgré le changement de date, le festival a remporté un véritable succès :

C'est incroyable. On a presque plus de monde, à croire que le week-end y était propice. C'est un bonheur, ça ne désemplit pas et pour toutes les compagnies. Les gens se répartissent sur les spectacles.

Anne Le Goff, directrice artistique de Viva Cité

à France 3 Normandie

Les quelques gouttes tombées dans l'après-midi de dimanche ont malgré tout un peu perturbé la programmation : certains spectacles ont ainsi été annulés ou décalés un peu plus tard dans la soirée.

Quelques images de l'événement...

durée de la vidéo : 00h00mn19s
. ©M. Loubet / France 3 Normandie

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité