A Esteville, le lieu de mémoire de l'Abbé Pierre accueille la grande vente Emmaüs

Dix-sept communautés Emmaüs venues de toute la France étaient réunies ce dimanche 26 juillet pour cette grande foire à tout solidaire, accessible pour un euro symbolique. L'entrée du lieu de mémoire était, elle, gratuite toute la journée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'an dernier, la traditionnelle grande vente annuelle de l'association avait lieu pour la première fois à Esteville. Et ce fut un succès : 3.500 visiteurs étaient venus "chiner solidaire".

Cette année, les organisateurs avaient promis deux fois plus de marchandises que l'an dernier : jouets, livres, vaisselle, vélos, vêtements, petits meubles, bibelots, outils... La preuve en images :

© Béatrice Rabelle

© Béatrice Rabelle
© Béatrice Rabelle
© Béatrice Rabelle

Cette vente est au profit du centre Abbé Pierre - Emmaüs qui abrite un lieu de mémoire. L'occasion de le découvrir ou de le redécouvrir... L'an dernier, la vente avait permis de récolter 30.000 euros. Une aide nécessaire, selon Jean Rousseau, le président d'Emmaüs International :


Le reportage de Béatrice Rabelle et Félix Bollez ce dimanche 26 juillet (montage : Stéphanie Pierson), avec les interviews de :

  • Josiane Mauguin, bénévole Emmaüs à Pont-Audemer (27) depuis 16 ans
  • Jean Rousseau, président d'Emmaüs International
  • Aimé Colombain, compagnon Emmaüs à Cherbourg

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information