Dix-sept communautés Emmaüs venues de toute la France étaient réunies ce dimanche 26 juillet pour cette grande foire à tout solidaire, accessible pour un euro symbolique. L'entrée du lieu de mémoire était, elle, gratuite toute la journée.
L'an dernier, la traditionnelle grande vente annuelle de l'association avait lieu pour la première fois à Esteville. Et ce fut un succès : 3.500 visiteurs étaient venus "chiner solidaire".
Cette année, les organisateurs avaient promis deux fois plus de marchandises que l'an dernier : jouets, livres, vaisselle, vélos, vêtements, petits meubles, bibelots, outils... La preuve en images :
© Béatrice Rabelle
© Béatrice Rabelle
© Béatrice Rabelle
© Béatrice Rabelle
Cette vente est au profit du centre Abbé Pierre - Emmaüs qui abrite un lieu de mémoire. L'occasion de le découvrir ou de le redécouvrir... L'an dernier, la vente avait permis de récolter 30.000 euros. Une aide nécessaire, selon Jean Rousseau, le président d'Emmaüs International :

Le reportage de Béatrice Rabelle et Félix Bollez ce dimanche 26 juillet (montage : Stéphanie Pierson), avec les interviews de :
- Josiane Mauguin, bénévole Emmaüs à Pont-Audemer (27) depuis 16 ans
- Jean Rousseau, président d'Emmaüs International
- Aimé Colombain, compagnon Emmaüs à Cherbourg
