A Esteville, le lieu de mémoire de l'Abbé Pierre accueille la grande vente Emmaüs

Dix-sept communautés Emmaüs venues de toute la France étaient réunies ce dimanche 26 juillet pour cette grande foire à tout solidaire, accessible pour un euro symbolique. L'entrée du lieu de mémoire était, elle, gratuite toute la journée.

© Béatrice Rabelle
L'an dernier, la traditionnelle grande vente annuelle de l'association avait lieu pour la première fois à Esteville. Et ce fut un succès : 3.500 visiteurs étaient venus "chiner solidaire".

Cette année, les organisateurs avaient promis deux fois plus de marchandises que l'an dernier : jouets, livres, vaisselle, vélos, vêtements, petits meubles, bibelots, outils... La preuve en images :

© Béatrice Rabelle

© Béatrice Rabelle
© Béatrice Rabelle
© Béatrice Rabelle

Cette vente est au profit du centre Abbé Pierre - Emmaüs qui abrite un lieu de mémoire. L'occasion de le découvrir ou de le redécouvrir... L'an dernier, la vente avait permis de récolter 30.000 euros. Une aide nécessaire, selon Jean Rousseau, le président d'Emmaüs International :

durée de la vidéo: 00 min 29
Interview du président d'Emmaüs International

Le reportage de Béatrice Rabelle et Félix Bollez ce dimanche 26 juillet (montage : Stéphanie Pierson), avec les interviews de :
durée de la vidéo: 02 min 03
Grande vente Emmaüs d'Esteville

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
social économie