Des piétons ont été percutés par une moto. Cet accident mortel de la circulation a eu lieu dans une rue de Fécamp (Seine-Maritime)

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les pompiers ont reçu un appel d'urgence un peu avant 11h ce samedi 18 décembre 2021 pour un accident survenu rue Gustave Couturier à Fécamp. Une longue ligne droite qui relie le bas de la côte de Toussaint au centre-ville.    

A leur arrivée, les secours ont constaté que l'accident mettait en cause le pilote d'une moto et des piétons. Selon les premières constatations communiquées par le SDIS 76, la moto a percuté les piétons.

Parmi les victimes prises en charge : le pilote de la moto, grièvement blessé.

Un des piétons, un homme âgé de 70 ans,  était en arrêt cardio respiratoire. Une femme était quant à elle légèrement blessée, une autre personne choquée.  

En dépit des efforts pour tenter de le réanimer, le piéton est décédé.
L'hélicoptère Dragon 76 a été appelé pour transporter le pilote de la moto.

Décès du motard

En tout début d'après-midi, le SDIS 76 annonçait dans un communiqué que le motard, un homme âgé de 40 ans était décédé.  

La femme blessée, épouse du piéton mortellement blessé, a été transportée au centre hospitalier de Fécamp. Un autre piéton, choqué, a été laissé sur place après un bilan de santé.  

Pendant la durée de l'opération de secours, la circulation a été coupée et une déviation mise en place.

Selon des témoins entendus pas nos confrères du quotidien régional Paris-Normandie, le motard serait passé au rouge à un feu et aurait accéléré pour échapper à la police municipale présente à l'intersection. C'est un peu plus loin, qu'il a renversé les piétons qui traversait la chaussée.  

La police nationale a ouvert une enquête.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information