Odeur de gaz et maux de tête : une piscine évacuée et fermée près de Fécamp

Les pompiers sont intervenus à la piscine de Cany-Barville (Seine-Maritime) pour porter secours à 50 personnes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est en début d'après-midi du lundi 13 septembre 2021, que les pompiers de Seine-Maritime ont été appelés pour une odeur inquiétante de gaz à la piscine de la Vallée à Cany-Barville, entre Fécamp et Saint-Valéry-en-Caux.

Une vingtaine de pompiers a été envoyée sur place, dont une équipe spécialisée en risques chimiques.

Les 50 personnes présentes dans l'établissement ont été évacuées et rassemblées à l'extérieur. Deux de ces personnes, souffrant de maux de tête, ont été examinées. Leur état de santé n'a finalement pas nécessité une hospitalisation et elles ont pu, comme les autres, regagner leur domicile.

La chaufferie à l'arrêt

Des mesures de la composition de l'air ont été effectuées à l'intérieur de la piscine. De leur côté, des techniciens de GRDF ont contrôlé les conduites de gaz et l'installation de la piscine.

Après ces investigations, il s'avère que "l'air ambiant a bien été pollué à la suite d'un mauvais réglage de la chaufferie", indiquait en fin d'après-midi le SDIS 76.

Mise à l'arrêt, la chaufferie devra être réparée. En attendant la piscine est fermée pour 48 heures et les 8 salariés se retrouvent au chômage technique pendant deux jours.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information