Après une première lettre envoyée en avril après le décès du Prince Philip, le petit garçon de Grumesnil (Seine-Maritime) avait reçu une réponse de Buckingham en septembre. Cette fois il lui a écrit pour la féliciter pour son jubilé.
C’est une histoire de lettres. Un échange épistolaire entre un petit garçon de 7 ans et une arrière-grand-mère de 95 ans, sauf que la vieille dame en question n'est autre que la reine d’Angleterre.
Après une première missive envoyée pour adresser ses condoléances à la souveraine suite au décès du prince Philip, cette fois Noé lui a écrit pour la féliciter pour son jubilé…. « Joyeux Jubilé à vous tous de la part de Noé, un français qui vous aime tous ». Un courrier qu’il a écrit avec l’aide de sa grand-mère.
L’élève de CE1 est passionné de l’histoire d’Angleterre et n’a pas manqué de rappeler à la souveraine, dans son courrier, son désir de se rendre dans son royaume.
Mon rêve, majesté, c’est de vous voir, vous et votre château et les gardes
Noé
Dans la carte de Buckingham reçue par Noé, on peut lire « Je vous remercie pour vos sincères marques de sympathie », une réponse royale qui n’avait pas vraiment surpris le petit garçon.
Un retentissement national
Après avoir reçu une réponse de Buckingham Palace en septembre dernier , l’histoire du petit garçon avait crée le buzz. Il a reçu des cartes de félicitations de toute la France, « Tu es un exemple de sympathie pour tous les enfants et toutes les générations ».
Il attend maintenant une nouvelle réponse de la reine et pourquoi pas une invitation pour Buckingham palace…